Système électronique du véhicule

Depuis qu’on installe d'attelages pour remorquer sur les automobiles a été nécessaire transférer les fonctions de l'éclairage du véhicule de la remorque ou caravane (position, freins, intermittence, ...) pour ça est nécessaire dédoubler ces fonctions et envoyer la tension aux feux de véhicule et la remorque, il existe actuellement deux types de câblage électrique:
  • Universaux et Universaux avec module: Où les câbles pour le service de remorquage sont connectés directement dans le véhicule avec des connecteurs rapides, une pour chaque fonction d'éclairage..
  • Spécifiques: Où le câblage pour le service de remorquage est connecté au véhicule avec des connecteurs spécifiques pour chaque modèle de véhicule, ou directement dans les lignes CAN-Bus du véhicule..
Le continuel développement de l'industrie automobile se reflète dans l'incorporation de nouveaux systèmes électroniques conçus pour améliorer notre confort et notre sécurité (feux, airbag, air conditionné, ABS, ESP, TSP, ...), ça implique une augmentation considérable dans le câblage du véhicule pour régler le problème que cela pose, les constructeurs automobiles utilisent divers systèmes électroniques (CAN-Bus, multiplexée, PWM, Câbles de section fine) ou aussi pour contrôler la consommation d'électricité dans le véhicule (Check-Control, ... .)Tout ceci nous amène à utiliser des Kits Électriques Spécifiques développés pour chaque modèle de véhicule ou avec des Kits Électriques Universaux avec module qui gèrent le bon fonctionnement des feux du véhicule remorqué.

Types de systèmes électroniques de l’automobile:
Quoi Kit éléctrique choisir?
Selon l'électronique du véhicule on peut installer des différents types de kits électriques.

ÉLECTRONIQUE DE LA VOITURE TYPE DE KIT CARACTÉRISTIQUES
Standard Kit Universal Standard
Kit spécifique de 1ère génération
Économie
Montage rapide et facile
CAN-BUS
Multiplexé
Câble de section fine
Check-Control
Kit Universal avec module (UEK) Universal, montage rapide et facile
Kit spécifique de 2ème et 3ème génération Spécifique pour chaque modèle

Standard
Standard System électronique utilisé dans les véhicules pour éclairer les feux arrières de la voiture, ils utilisent un câble pour chaque fonction, sans passer par un noeud de communication. Utilisé dans la plupart des véhicules fabriqués avant 2002 ou dans les gammes basses des véhicules actuels..
animation système PWM Can Bus Data (CBD)
C'est le protocole de transmission de l'information numérique entre les différents dispositifs du véhicule, où une Unité de Commande Principale (UCP) gère n'importe quel élément du véhicule, autant de sécurité comme de confort ou de gestion du moteur, grâce à une paire de fils torsadés qui lient tous les nœuds de communication qui forment l'électronique du véhicule. Comme ça on réussi à augmenter les fonctions des véhicules en diminuent le nombre de fils qui sont nécessaires pour son fonctionnement.
Multiplexés
Il s'agit d'un système de modulation de largeur d'impulsion qui permet au véhicule d'intégrer les deux fonctions en une seule lampe. Il y a deux sortes de possibilités::
  • Les lampes multiplexés de position et frein
  • Les lampes multiplexés de position et antibrouillard
check control Check Control (CC)
Le système L.F.S. (Light Failure System) ou Système de Panne des Feux, nous prévient grâce à un signal sonore ou visuel sur l'erreur produit dans l'une des ampoules du véhicule. Pas seulement est activé quand la lampe tombe en panne, mais quand on produit une consommation supplémentaire, ça arrive si nous utilisons kits électriques universels standards , parce que nous sommes en multipliant la consommation pour lequel est préparé le système de la voiture. La manière d'éviter un dysfonctionnement du véhicule est utiliser les kits preparés pour qu’on ne modifie pas le système qui gère la consommation des lumières..
Câble de section standard
0'8mm - 1'2mm
Câble de section fine 0'3mm 0'5mm 0'3mm-0'5mm
câble section standard câbles de section fine

Câbles de Section Fine (AS)
L'utilisation de cables de section fine dans les véhicules est parce qu'on doit essayer d'obtenir une réduction totale de câble utilisé, ce qui affecte également au système électrique pour l'utilisation de la remorque ou une caravane;donc en utilisant des kits universels standards,les fils fines qui porte le véhicule sont incapables de supporter toute l'intensité de courant requis par l'articulation (véhicule tracteur + remorqué) en même temps, et à cause de ça, on produit  une consommation excessive, une élévation de la température des fils du véhicule, avec le résultant risque que cela comporte.



Búsqueda de productos
select
S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et mot de passe dans les cases ci-dessous
Login
Mot de passe
 
MAPA WEB | CONDICIONES DE VENTA | AVISO LEGAL | KITS ELÉCTRICOS | ENGANCHES | REMOLQUES | PORTABICICLETAS | PORTAPERROS | PORTAEQUIPAJES
URBENI - ENGANCHES Y REMOLQUES - Tous droits réservés - Polígono Industrial CENTROVIA A2 E90, Km 303 C/. Buenos Aires, 10 | 50196 La Muela - Zaragoza (España)